Vous recevrez nos livraisons dans les conditions suivantes, qui sont réputées avoir été acceptées en passant une commande et qui sont contraignantes pour vous en tant que client et pour nous.
Les accords divergents nécessitent notre confirmation écrite expresse pour être valides.
En raison de l’évolution de la commande et des coûts, nous nous tenons avec le prix et les dates – si ce n’est plus convenu – 3 semaines à notre offre. Les augmentations de salaire et de coût des matériaux survenant pendant les travaux seront facturées en conséquence. Nos prix n’incluent pas la TVA. Cela sera crédité séparément. Les estimations de coûts sont valables pour les dimensions spécifiées. Les changements dans l’étendue des services nécessitent des changements de prix. La facturation s’effectue en fonction de l’étendue réelle des services. Si des heures supplémentaires, des heures supplémentaires, des heures de nuit, le dimanche et les jours fériés sont requis, ces derniers paient les frais supplémentaires selon les taux horaires applicables. Les travaux supplémentaires doivent être commandés par écrit et seront facturés séparément.
Si des plans avec des dimensions sont fournis par le client, celui-ci ou ses gestionnaires de site sont responsables de l’exactitude des plans et des dimensions. Nous ne sommes responsables que de la production programmée, pas de l’information. Il est avantageux pour vous d’être d’accord avec nous : « Prenez une mesure naturelle », puis nous assumons la responsabilité. La facturation est effectuée conformément à l’ÖNORMEN applicable. Sauf convention contraire, l’échafaudage nécessaire à l’exécution de nos travaux sera mis en place par nos soins.
Pour les travaux en dehors de notre atelier, la puissance et le flux lumineux requis nous seront fournis et nous seront fournis gratuitement. Les soumissions aux autorités, plans, dessins, etc., qui sont nécessaires pour obtenir les approbations officielles, doivent être faites par le client lui-même à ses propres risques et frais.
Afin d’éviter les erreurs dimensionnelles, toutes les dimensions naturelles, les dimensions spéciales et les gabarits sont enregistrés par nos techniciens. Les modèles du client doivent être faits d’un matériau résistant à l’humidité et devenir notre propriété. Si le client insiste sur le retour du modèle, des copies seront faites à ses frais à des fins de preuve, qui deviendront également notre propriété.
Les modifications ne peuvent être appliquées que si la commande de nos produits n’a pas encore été passée. Toutes les modifications nécessitent une nouvelle date de livraison.
Les travaux doivent être repris dans les 14 jours suivant le délai de livraison convenu ou après l’achèvement et la notification. Si une acceptation effective n’a pas eu lieu dans ce délai, le service est réputé avoir été assumé.
Les livraisons de marchandises sont aux frais et risques du client. Après la livraison ou la livraison partielle de la prestation, tous les risques ainsi que les frais de stockage sont à la charge du client. Les délais et délais de livraison seront respectés par nous dans la mesure du possible. Sauf convention expresse de droit contraignant, elles ne sont pas contraignantes et doivent être comprises comme le moment prévu de la fourniture et de la remise au client.
Une résiliation du contrat par le client en raison d’un retard de livraison n’est possible que si un délai de grâce raisonnable – d’au moins 4 semaines – est fixé. Le retrait est à faire valoir par lettre recommandée. Le droit de rétractation ne s’applique qu’à la partie de la livraison ou de la prestation pour laquelle il y a défaut. Les marchandises non acceptées à la date convenue seront stockées pendant une période de 8 semaines aux risques et périls du client. Dans le même temps, nous sommes en droit d’insister sur l’exécution du contrat ou de résilier le contrat après avoir fixé un délai de grâce raisonnable et d’utiliser les marchandises ailleurs. En cas d’exploitation, une pénalité contractuelle appropriée de 30% du montant de la facture, hors TVA, obligatoire sous réserve du droit de modération judiciaire, est réputée convenue.
Nous offrons une garantie aux consommateurs conformément aux dispositions légales.
En ce qui concerne les entrepreneurs, la période de garantie est de 6 mois à compter de l’acceptation conformément au § 7 des présentes CGV. L’existence de défauts doit être prouvée par le partenaire contractuel. § 924 ABGB ne s’applique pas. Tout défaut qui se produit doit être immédiatement spécifié par le partenaire contractuel et signalé par écrit. Dans le cas d’une garantie vis-à-vis des entrepreneurs, nous sommes en droit de déterminer nous-mêmes le type de garantie (amélioration, remplacement, réduction de prix ou conversion).
- Si nous remédions à des défauts en dehors de la garantie ou fournissons d’autres services, ceux-ci seront facturés au prix coûtant.
L’expédition se fait toujours aux risques et périls du client ou du destinataire, même dans le cas de livraisons prépayées. La responsabilité pour d’autres dommages ou vols pendant le transport n’est pas assumée.
Pour tous les produits tiers fournis ou coutilisés, nous n’assumons que la garantie que les producteurs de ces articles assument.
Les défauts allégués doivent nous être signalés immédiatement par écrit. En cas de défauts justifiés, le remplacement habituel sera fourni dès que possible. Cependant, toutes les autres réclamations, telles que l’indemnisation des dommages, les pénalités de retard, etc., sont absolument rejetées.
Garantie pour nos produits :
Pour la durée de cinq ans calculés à compter du jour de la première livraison de notre société, nous assumons la garantie que la mobilité ou la stabilité de nos produits sont dans notre garantie. En cas de réclamation fondée, nous réparons ou remplaçons les pièces défectueuses, dans la limite des garantie accordées. Toute autre réclamation est exclue. Les exigences pour cette garantie sont les suivantes :
Le strict respect de nos directives d’installation ne nécessite aucun traitement ou autre modification.
Modalités de paiement :
Vous payez un acompte de 50% du montant de la commande lors de la validation de de la commande, la commande n’étant réputée acceptée par nous qu’avec les dépôts de ce paiement. Un supplément de 30% est dû à la livraison des marchandises, le reste à la réception de la facture au comptant à date, net et sans escompte. La compensation avec toute demande reconventionnelle est exclue.
Les dépôts seront perdus lors de l’annulation de la commande. Les travaux de réparation doivent être payés lors de l’acceptation de la marchandise.
PERGOLIFE se réserve le droit de propriété de l’objet de la commande jusqu’à ce que toutes les obligations financières du client aient été entièrement remboursées. Les marchandises sont réputées avoir été vendues sous réserve de propriété jusqu’au paiement intégral, y compris toutes les créances accessoires. En cas de saisie, le client est tenu de divulguer le droit de propriété de PERGOLIFE et de nous en informer immédiatement. Si, en tant que client, vous souhaitez une garantie bancaire ou une assurance pour les montants prépayés, vous devez nous rembourser tous les frais encourus. Toute autre retenue de paiement en raison de prétendues réclamations de garantie est irrecevable.
Les remboursements de responsabilité ne sont autorisés que pour les commandes supérieures à 25 000 € à la demande du client d’un montant maximum de 3% du montant de la commande pendant 1 an. Une pénalité doit être convenue par écrit. Au total, il ne doit pas dépasser 5% de la valeur du service retardé. Nous ne sommes tenus de payer des dommages et intérêts qu’en cas d’intention ou de négligence grave, en cas de négligence légère, nous sommes exclusivement responsables des dommages corporels. Si notre partenaire contractuel est un entrepreneur, la responsabilité se prescrit 6 mois après que le partenaire contractuel a pris connaissance du dommage et de la partie lésée.
Dans tous les cas, notre responsabilité est limitée au montant de la valeur de la commande.
Nous ne sommes pas responsables des dommages indirects, des pertes de profits, des pertes d’intérêts, des économies omises, des pertes consécutives et financières, des dommages résultant de réclamations de tiers.